actualites

 

roche-constellationMANDELIEU CINÉMA - Une histoire extraordinaire que les habitants de Mandelieu ne doivent pas manquer : la recherche obsessionnelle de Daniel Roche un Lyonnais dirigeant de société immobilière, passionné d’aviation et de montagne qui depuis une demie douzaine d’années arpente les glaciers autour du Mont Blanc à la recherche des vestiges de deux avions d'Air India - le "Malabar Princess" et le "Kanchenjunga" - qui se sont écrasés en 1950 et 1966 sur les parois du plus haut sommet d’Europe.
Avec des résultats extraordinaires en terme d’imaginaire, dignes des meilleurs romans, et où l’on se dit encore une fois : la réalité l’emporte sur la fiction.
Tel un chercheur de trésors il a ramené au cours de ces années d’exploration, littéralement, des tonnes d’objets divers recrachés par les glaciers, de l’objet intime à des pièces gigantesques comme un moteur de Constellation Super G pour lequel il dû afin de le redescendre des cimes, fréter un hélicoptère.
Nous ne vous en dirons pas plus, sachez simplement que vous serez fasciné par cette histoire, merveilleusement extravagante, chargée d'émotion.
Projection du film "Les sanglots indiens du Mont Blanc" au Centre Expo Congrès :
Vendredi 19 Février à 9h30 pour les enfants du centre d'animations et de loisirs
Vendredi 19 Février à 14h30 pour les membres du Centre d'Animations Eden Parc
Samedi 20 Février à 14h30 (tous publics) entrée 3€
Les projections seront suivies d'une séance de questions/réponses

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
 

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers