Le 14 juillet, fête nationale, célèbre l'anniversaire de la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789 et de la fête de la Fédération, le 14 juillet de l’année suivante. Ce jour de 1789, l'insurrection populaire et la prise de la Bastille symbolisent la fin de l'Ancien Régime et de ses privilèges.
Les Soirées Gourmandes et Musicales font leur retour au cœur du village de Villeneuve Loubet les samedi19 et dimanche 20 juillet 2025 de 19h à minuit.
Les éditions HongFei présentent L'Échappée Belle de Marta, l’histoire d’une oie pâtissière atteinte d’une grande fatigue.
En juillet sur la Riviera Côte d’Azur, la musique se fait festival avec du jazz, du classique, des musiques du monde, de la pop ou du contemporain. À chacun selon son envie. La fête est partout.
Fermez les persiennes, le mercure grimpe, la Méditerranée menace de bouillir, les vacances sont là et chacun veut en profiter. La canicule, même pas peur !!!
La Fête de la musique débuta le 21 juin 1982 grâce à Jack Lang, alors ministre de la Culture de François Mitterand. Et depuis, on fête en musique l'arrivée de l'été chaque 21 juin simultanément sur les cinq continents autour de nombreuses manifestations.
Les éditions d’Eux ont publié « Elle est où ta Jambe ? » de James Catchpole et Karen George, un livre qui parle de handicap aux jeunes enfants.
Juin annonce l’arrivée de l’été avec le vernissage des expositions dans les musées azuréens, les premiers festivals de musique en plein, la fête de la musique et les plages, les terrasses des cafés et des restaurants qui se peuplent de nombreux touristes en vacances.