Entre espoir et désillusion, les Français se confinent tous à partir de 18 heures, espérant qu'une vaccination à grande échelle puisse les sortir de ce cauchemar qui dure depuis près d'un an. Plus de spectacles, plus de tourisme, une vie sociale quasi inexistante, il nous reste heureusement la lecture pour assouvir nos besoins de culture et internet qui nous permet de voyager dans les bibliothèques du monde. Et comme disait le Dalaï Lama : discipliner son esprit, renoncer au superflu, vivre en harmonie avec les autres et avec soi-même nous assurera le bonheur. À méditer !
Fragonard, le parfumeur grassois, choist la Fleur de la Passion pour célébrer 2021 et nous faire rêver de soleil et de paysages exotiques.
L'année 2020 s’en est allée mais, hélas, le Covid est resté et, avec lui, son lot d’interdictions. Notre souhait le plus cher et le plus évident est que la Culture et la Gastronomie mais aussi le Sport et le Tourisme, jugés non essentiels par nos dirigeants et pourtant si indispensables à nos vies, retrouvent leur place au sein de nos villes et nos villages. Nous souhaitons beaucoup de courage et de force à celles et ceux qui, depuis de longs mois, sont privés de travail. Nous continuerons à les soutenir.
On le pressentait, Castex l’a fait ! Après nous avoir promis l’ouverture des théâtres et des cinémas le 15 décembre, voilà qu’il nous annonce le contraire ! Un pas en avant, un pas en arrière, mais quelle est cette danse à la mode en Macronie ?
Pas de remontées mécaniques dans les stations de ski à Noël, pas de Carnaval de Nice en 2021, l’économie touristique de la Côte d’Azur en berne.
2021, une année sans Carnaval à Nice, ce n'était pas arrivé depuis 1991, lors de première guerre du Golfe. Il faut protéger le savoir-faire de nos carnavaliers !
En raison des mesures sanitaires et surtout de l’annonce du couvre feu à Monaco, l'AMCA est contrainte d'avancer les horairres de ses conférences.