actualites

 

beausoleil-referendumRÉFÉRENDUM BEAUSOLEIL - La population de Beausoleil a clairement affiché sa défiance quant à la chronique d’une fusion annoncée avec la CUNCA, baptisée par Christian Estrosi : Nice Côte d'Azur. À la question ainsi rédigée « Oui ou non à l'intégration de la ville dans la Communauté urbaine de Nice Côte d'Azur» les électeurs beausoleillois ont répondu « non» à 91,86 % et « oui » à 8,14 % ( 3376 « non », 299 « oui » sur 8 799 inscrits ).

Mais 3675 votants cela ne fait que 42,46 % de participation alors qu’il était impérieux d’obtenir 50 % pour que le vote ait une valeur juridique selon les nouvelles dispositions de la Constitution. Comparé aux dernières élections municipales, 55 % de participation, ce fort vote donne cependant une indication des difficultés que la population de Beausoleil a à accepter ce qu’elle ressent comme une dépossession de ses prérogatives.

C’était le maigre constat de satisfaction que faisait Gérard Spinelli, le maire et conseiller général, qui a voulu ce référendum, étant en désacord avec les volontés de Jean-Claude Guibal député de la circonscription, maire de Menton, et de Patrick Césari président de la Carf, favorables à la fusion.

Une fois encore, c’est le Préfet Lamy qui tranchera, après que l'ensemble des communes se soient prononcées, et on ne doute pas de sa décision.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers