actualites

 

L’association SOS Cancer du Sein organise, le dimanche 19 mai 2018, la 3ème édition de son Yoga Rose géant sur la Promenade du Paillon à Nice, sur la pelouse jouxtant le miroir d’eau. Le jeudi 16, l’association aura inauguré ses locaux au coeur du Vieux Nice, au 11 Rue de la Providence.


yoga rose sqSOS CANCER DU SEIN 2019 - L’association SOS Cancer du Sein invite toutes les femmes à venir participer à son yoga rose géant sur la pelouse de la Promenade du Paillon à Nice. Seules, en famille ou entre ami(e)s, pratiquantes ou simples curieuses, toutes sont conviées à partager un moment d’énergie positive, de bien-être et de lâcher prise, dans la bonne humeur et… vêtu(e)s de Rose ! Cette séance est dispensée par plusieurs professeurs de yoga professionnels.
La séance débutera à 10H00, durera 1h30 et sera suivie d’un en-cas « bien-être » offert. Le rendez-vous est donné sur place à 09h30 sur la pelouse jouxtant le miroir d’eau dans la Promenade du Paillon.
A travers le Yoga Rose Géant, SOS Cancer du Sein souligne l’importance de pratiquer une activité physique régulière pendant et après la maladie. L’association, avec cette initiative, souhaite également sensibiliser le plus grand nombre :
- à l’importance du yoga pour le bien être physique et moral
- à l’importance d’une activité physique régulière
- à la prévention des cancers du sein et du col de l’utérus
- à la nécessité de se palper, d'être à l'écoute de son corps et de consulter un médecin/gynécologue tous les ans
- à la nécessité de passer une mammographie tous les 2 ans après 50 ans.

 

Yoga « Rose » Géant
Dimanche 19 mai 2018 à 9h30
Promenade du Paillon près du miroir d’eau
Nice
Inscription sur le site http://www.soscancerdusein.org
Le don participatif de 8 euros est destiné à soutenir les activités de SOS Cancer du Sein en faveur des femmes atteintes de cancers gynécologiques et de cancer du sein.

Les participants doivent se munir d’un tapis de yoga et/ou une serviette.
Un tee-shirt rose sera offert sur présentation du billet aux 200 premiers arrivants.

 L’association SOS Cancer du Sein s’installe au 11 Rue de la Providence dans le Vieux Nice.
L’inauguration aura lieu le Jeudi 16 Mai à 19.00, en musique.
Ce local va permettre à l’association de mieux accompagner les femmes atteintes de cancer du sein ou gynécologique en leur offrant maintenant des soins de bien être de groupe (Art Thérapie, Ateliers de confiance en soi, ateliers de relooking..) et des soins individuels ( soins des mains et des ongles pour les dames en chimiothérapie, massages et soins onco esthétiques).
En plus de toutes les activités physiques adaptées déjà proposées (Yoga, Pilates, Tai Chi, Marche nordique, Pirogue..), ces soins vont les aider à mieux vivre la maladie, à se réconcilier avec leurs corps et à reprendre confiance en elles.
Ce local sera aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de conseils.

L'association SOS CANCER DU SEIN a été créée pour venir en aide aux personnes atteintes par le cancer du sein. Le soutien de l’association est destiné aussi bien aux malades qu'à leur entourage. Il se traduit par des missions : d’écoute et de réconfort avec une ligne d’écoute téléphonique nationale 0811 69 04 34; de nombreuses activités de bien-être physique et psychique, d’information avec le site internet www.soscancerdusein.org et la page www.facebook.com/SOS.Cancer.Sein; de sensibilisation et de prévention par nombreuses actions.

Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers