actualites

 

Julien Kieffer, le directeur du Festival de Saint Paul de Vence, avait invité la presse au Café F. de la Fondation Maeght pour présenter la programmation de l’édition 2019 qui se déroulera du 20 au 31 juillet.


fest st paul 2019 sqFESTIVAL SAINT PAUL DE VENCE - Le petit festival créé en 2011 par le quatuor Modigliani autour de 4 concerts a grandi pas à pas et semble avoir trouvé sa vitesse de croisière avec ses 8 concerts qui se déroulent dans des lieux magiques de Saint Paul de Vence : la place de la Courtine, l’église collégiale et le labyrinthe Miró de la Fondation Maeght. La 9ème édition, qui bénéficie d’un partenariat de France Musique, mettra à l’honneur la musique classique avec, en ouverture le samedi 20 juillet place de la Courtine, le quatuor Modigliani qui invite le pianiste et compositeur israélien Matan Porat. Le lundi 22, le violoncelliste français Victor Julien-Laferrière revient à Saint Paul pour poursuivre son programme consacré à l’intégrale de suites de Bach, un programme très intimiste à la Collégiale. Samedi 27 à la Courtine, la jeune pianiste russe Yulianna Avdeeva jouera Chopin, Schumann et Schubert. Dimanche 28, le violoniste Laurent Korcia, associé au pianiste Alexandre Kantorow, proposera les sonates de Brahms et de Franck. Le mardi 30, le festival accueille l’un des plus grands violonistes au monde - Gidon Kremer -, il sera associé à la violoncelliste lithuanienne Giedre Dirvanauskaite et au pianiste letton Georgy Osokin. Le 31, un final en apothéose avec l’altiste soliste anglais Lawrence Power et le violoncelliste Marc Coppey qui seront accompagnés par le quatuor Modigliani.
Du côté du jazz, la Coréenne Yun Sun Nah donnera son seul concert estival dans le sud, place de la Courtine le mercredi 24. Le lendemain, le traditionnel concert à la Fondation Maeght accueillera le Vénézuélien Alexis Cardenas et l’ensemble colombien Recoveco pour une soirée enfiévrée aux tonalités sud-américaines où se mêleront classique, jazz et musique du monde.
La billetterie en ligne ouvrira le vendredi 3 mai 3019 er le lundi 1er juillet à l’office de Tourisme de Saint Paul de Vence..

 

Festival de Saint Paul de Vence
Du 20 au 31 juillet 2019
Place de la Courtine
Église collégiale
Fondation Maeght
Saint Paul de Vence
festivalsaintpauldevence.com

fest st paul 2019 lg
Joseph Le Chapelain, maire de Saint Paul de Vence, Julien Kieffer, directeur du festival et Adrien Maeght.
En haut, le quatuor Modigliani.

Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers