actualites

 

Le Festival OVNI - Objectif Vidéo Nice - se déroule du 29 novembre au 4 décembre 2016 à l'hôtel Windsor et dans une trentaine de lieux à Nice.

ovni-fest-sqFESTIVAL OVNI 2016 - Le festival OVNI, parrainé par Pascal Neveux, rassemble plus d’une centaine d’artistes et invite le public à partir à la découverte de vidéos d’art dans la ville de Nice à travers une déambulation inédite entre les chambres de l’hôtel Windsor, du Grand Hôtel Le Florence et dans une trentaine de lieux d’art publics, privés et d’espaces atypiques. En preview, la biennale MOVIMENTA 2017 propose les 1er et 2 décembre  en ville, un forum d’experts en synergie avec OVNi et plusieurs installations des plus grands noms de l’Art Vidéo.
L’Hôtel Windsor repense l’hospitalité artistique, pour accueillir des musées prestigieux de Séoul à Hobart, en mettant l’Argentine à l’honneur, sans oublier de belles institutions régionales et nationales. Marseille est hébergée à Nice par le Grand hôtel Le Florence et propose une dizaine de programmations.
OVNi offre la possibilité de découvrir un medium encore méconnu dans l’intimité d’une chambre d’hôtel. Il permet aussi de poursuivre cette expérience dans la ville, à travers deux parcours pour redécouvrir les œuvres vidéo d’artistes contemporains confirmés de la scène internationale, au côté d’une génération d’artistes plus jeunes, qui assure d’ores et déjà la relève. Avec « Chambre en ville » certains lieux joueront avec le concept de la chambre comme espace de diffusion ou de production, d’autres encore opteront pour la carte blanche du parcours « Satellites ».
OVNi est un projet collaboratif, où chaque invité apporte sa pierre à l’édifice. Son format ludique incite les festivaliers à visiter les musées de la ville pour l’occasion, à découvrir des lieux d’art ou des espaces insolites, s’adressant aussi bien au grand public qu’aux initiés.
Le partenariat public – privé unique proposé par OVNi fédère l’univers hôtelier niçois et les acteurs du monde de l’art contemporain, dans une dynamique festive et positive. 
Pour l'occasion, le Festival MANCA, qui vient de s'achever dimanche dernier au musée Picasso de Vallauris avec un récital de guitare de Christèle Séry, vous offre à découvrir "en bonus" une rencontre avec l'artiste Ayoung Kim dans le studio Romitelli du CIRM le dimanche 4 décembre à 14h30.
 
Festival OVNI
du 29 novembre au au 4 décembre 2016 
Nice
Programme détaillé : www.ovni-festival.fr/
 
Une Rencontre avec l'artiste Ayoung Kim
Dimanche 4 décembre à 14h30 
CIRM - dans le studio Romitelli
33 avenue Jean Médecin, Nice
Entrée libre
 
Installation sonore Immersive
In This Vessel We Shall Be Kept
"la rumeur des naufrages"
 Par Ayoung Kim et Sébastien Bertaud
Composition musicale : Hyun-Hwa Cho
Vendredi 2 et dimanche 4 décembre 2016
de 14h30 à 17h30
diffusion de l'oeuvre sonore en boucle (toutes les 15')
 
 
Diffusion CIRM par Camille Giuglaris, ingénieur du son
 
L’oeuvre entremêle chant lyrique et danse contemporaine à la manière de l’Orphée et Eurydice de Pina Bausch où les danseurs adoptent des postures statuaires de divinités mythologiques. Partie prenante du spectacle, le choeur masculin et féminin tisse un filet musical plaintif convoquant les sirènes d’Ulysse.
Pour le festival MANCA, l’artiste propose de découvrir pour la première fois, une installation sonore immersive de ces chants de sirènes lyriques contemporaines, dans le studio d’enregistrement Fausto Romitelli du CIRM à Nice.
 
Une version visuelle inédite, de cette oeuvre sera à découvrir à l’Hôtel Windsor de 14h à 20h vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 décembre.
 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers