actualites

 

Le Musée de Vence, Fondation Emile Hugues présente, du 11 juin au 13 novembre 2016, l’exposition « Les Combas de Lambert », une sélection d’oeuvres réalisées entre 1978 et 1993, la période la plus prolifique et la plus créative de l’artiste.

 

vence-combas-sqCOMBAS MUSÉE DE VENCE- Combas est incontournable cet été sur la Riviera Côte d’Azur avec deux grandes expositions qui lui sont consacrées : la première est celle du musée de Vence qui présente le meilleur de la collection Lambert, elle sera suivie par l’exposition « Robert Combas les années 80 & 90 » qui se déroulera du 7 août au 11 septembre 2016 au Grimaldi Forum à Monaco.
C’est la première fois que la Collection Lambert propose une exposition autour de l’oeuvre de Robert Combas. Eric Mézil, le Directeur de la Collection Lambert et Commissaire de l’exposition, a fait une sélection très judicieuse parmi les 300 oeuvres réunies par le galeriste Yvon Lambert qui fut son premier marchand et qui noua avec l’artiste des liens d’amitié.
Inspiré par la BD, la publicité, le graphisme, la calligraphie et les artistes comme Picasso ou Mirò, Combas appartient à ce que l’on a appelé la figuration libre. Coloriste hors pair, Combas produit une peinture explosive, rabelaisienne et un art brut qui se fiche de toutes les conventions. 
L’exposition est organisée selon des thématiques comme l’art chrétien, la mythologie, la culture populaire, la Méditerranée, ...
 
Les Combas de Lambert
11 juin 2016 – 13 novembre 2016 
Musée de Vence, Fondation Emile Hugues
2 place du Frêne, Vence
04 93 24 24 23.
Du mardi au dimanche de 11h à 18h. 
Ouvert pendant les vacances scolaires & les jours fériés
Tarif 6€. Tarif réduit (étudiants, groupes, enfants mineurs de + 12 ans) 3€.
Gratuit pour les – de 12 ans.
Rens. +33 (0)4 93 58 15 78
 
vence-combas-3-s
 
vence-combas-5-s-


vence-combas-2-s-

vence-combas-1-s-

vence-combas-4-s

« Pour moi, une toile peut être influencée par les publicistes naïfs africains, par l’illustration de livres d’école primaire, mélangée à Picasso ou Miro ou alors, un dessin genre BD, plus de fausses écritures arabes, plus une peinture brute, très Dubuffet ou Cobra. Comme Jules Verne, sans sortir de chez moi, je suis allé à Tambouktou. »
Robert Combas


vence-combas-6-s-

vence-combas-7-s-

vence-combas-8-s-

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers