actualites

 

archet-hospital

HÔPITAL CHU NICE - La Direction des Travaux du CHU de Nice essaie, c’est bien normal, d’améliorer le confort de ses patients tout en faisant des choix techniques et technologiques qui permettent des économies. Elle s’efforce sans cesse de moderniser les installations, dans le respect des obligations réglementaires, mais également avec le souci d'améliorer leur performance.
Depuis le 1er juin 2011 pour toutes les chambres des malades de l’Archet 1 et 2 c’est le cas avec une nouvelle installation qui produit du froid en diminuant la dépense d’énergie et en augmentant le confort thermique.

Ce résultat est le fruit d’une démarche initiée dès 2009, face aux constats d'obsolescence des productions thermiques alors existantes à l'Archet 1 et l'Archet 2.

Le but recherché était de déployer une centrale unique capable d'alimenter les deux sites tant pour la production d'eau glacée utilisée pour la climatisation que pour la production du chauffage et de l'eau chaude sanitaire.

La solution retenue présente en outre l’avantage supplémentaire de supprimer les tours aéroréfrigérantes dont le risque de légionellose nécessitait un contrôle et un entretien rigoureux tous les mois.

La nouvelle installation produit donc du froid dans toutes les chambres des malades de l’Archet 1 et 2 et récupère du chaud ce qui génère un gain énergétique substantiel pour le CHU.

Cette installation est composée de trois groupes frigorifiques de technologies nouvelles complétés par des pompes à chaleur.

Le coût de l'opération, travaux et équipements, est d'environ 3,5 millions d'euros que le Centre Hospitalier de Nice espère amortir en dix ans grâce aux gains d’exploitation attendus

Les travaux commencés en octobre 2010 seront achevés en octobre 2011 moment où la centrale sera complètement opérationnelle.

archet-hopital-centrale

Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers