actualites

 

senateur-vestriJeudi 29 avril, René VESTRI le sénateur-maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) a demandé devant le tribunal correctionnel de Nice la condamnation pour diffamation de quatre journalistes de "Nice Matin" et du directeur de la publication pour des articles parus les 27 et 28 novembre 2009 à propos de l’ “ Opération mains propres sur la Côte d’azur”, comme l’a appelée une certaine presse.
Cette série d’articles relatait une affaire de corruption supposée autour de la construction de la Tour Odéon à Monaco, sur laquelle enquête depuis juin 2009 le juge d'instruction Charles Duchaine, de la JIRS (Juridiction Interrégionale Spécialisée) de Marseille.
Le Sénateur Vestri a demandé, par la voix de ses avocats, Me Orly Rezlan et Me Versini-Campinchi, 15.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que la publication de la condamnation éventuelle des accusés dans plusieurs journaux.
Le jugement sera rendu le 27 mai.
Le parquet, qui n'était pas à l'origine des poursuites, s'en est remis à la sagesse du tribunal.

{flv width="568" img="/car/images/stories/videos/vestri-s-explique.jpg"}vestri-s-explique{/flv}

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers