actualites

 

obseque-sainte-reparateC’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Claude Buchet, Baron, Conseiller honoraire du Commerce extérieur de la France, Officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du mérite.
Marié à Christiane Buchet-Sanguin de Livry et père de 2 enfants, Claude Buchet a poursuivi une brillante carrière internationale dans d’importantes sociétés, en ayant commencé comme simple employé dans la marine marchande, ce qui l’amena en Afrique, dans les équipes de direction de la compagnie de navigation des Chargeurs Réunis, puis de la compagnie Fabre-Fraissinet. De l’Amérique du sud, pour le compte du groupe pharmaceutique Roussel-Uclaf il revint en France comme PDG des parfums ROCHAS puis Président d’Honneur.
Passionné de sport et joueur de rugby, il joua au Racing club de Nice, il partageait sa vie entre Paris et Villefranche-sur-Mer.
Claude Buchet était le fils du Baron Charles Buchet*, Rédacteur en Chef de l’Eclaireur de Nice; arrêté par la Gestapo à Nice, il fut déporté au camps de Bergen Belsen en Allemagne, d’où il ne revint jamais.
Les Obsèques de Claude Buchet auront lieu Vendredi 23 avril 2010 à 15 heures, Cathédrale Sainte-Réparate de Nice, en présence de Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur
Vendredi 23 avril 2010 à 15 heures
Cathédrale Sainte-Réparate – Nice


*BUCHET Charles Nice, 1892 - Bergen-Belsen, 1945
Descendant du baron Buchet qui servit sous l'Empire, Charles Buchet fait ses études secondaires au lycée de garçons de Nice et son droit à Paris. Il obtient la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre sur les champs de bataille de la Grande Guerre. De retour à Nice, il est rédacteur en chef à l'Eclaireur de Nice dont son oncle, Léon Garibaldi, est directeur.
Le 25 mai 1944, il est arrêté par la Gestapo au siège du journal en raison de l'engagement de plusieurs rédacteurs dans la Résistance. Il est déporté à Belfort en compagnie de son ami Jean Médecin, puis seul dans les camps allemands.
Affaibli, blessé par un bombardement allié, il meurt à Bergen-Belsen le 19 avril 1945.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers