actualites

 

roi-carnaval-2010Il ne faut pas se le cacher, cet épisode de mauvais temps qui pourrait durer n'est pas fait pour donner le sourire aux organisateurs du Carnaval de Nice 2010. Selon Metro, le gratuit de la Côte d'azur, l'annulation en dernière limite de la bataille de fleurs, hier mercredi sur la promenade des anglais, va coûter au bas mot "175 000 euros, sans compter les salaires du millier de personnes mobilisées, agents de sécurité, techniciens, placiers", somme que les assurances ne rembourseront qu'en partie. Pour Denis Zanon, le directeur de l’office du tourisme, cela n'était pas arrivé depuis 2005, lorsque la pluie avait perturbé le Roi du Fol Climat Merdaille et Cornipétante.
À croire qu'il ne fait pas bon jouer avec le thème météo et ses emblèmes. Cette grenouille choisie comme affiche du carnaval 2010 se prend pour une star, adopte des poses alanguies, mais pour le moment ne se tient pas à sa place, la seule annonciatrice de beau temps : en haut de l'échelle dans le bocal de Météo France.

grenouille-alanguie-carnaval-nice 

Pour autant l'actualité Carnaval est riche sur la ville.

Plusieurs expositions mettent à l’honneur le Carnaval de Nice durant les mois de février et mars. Elles permettent de découvrir cette manifestation sous toutes ses facettes.

- Les secrets du Roi du collectif Focalive se tiendra au Museaav du 18 février au 1er mars avec en avant-première le premier jour « les secrets de la fille du Roi » une exposition audiovisuelle d’Annie Sidro, fille de carnavalier et grande spécialiste des carnavals du monde.

- Le Carnaval de Nice à la Belle Epoque par Annie Sidro est exposé à la Bibliothèque Alain Lefeuvre, du 17 février au 12 mars.

- Au CAL Saint-Augustin, Vie et Mort du Roi du Carnaval par Kristian est exposé jusqu’au 15 mars.

- Sans oublier justement, les « Carnavals du monde » par Annie Sidro du 10 au 18 février au CAL Django Reinhart, puis du 24 février au 4 mars au CAL Bon Voyage, enfin jusqu’au 28 février à la Direction du Territoire Nice Nord-Centre.

Charivaris dans les quartiers

Du mercredi 17 février au samedi 6 mars, les quartiers de Nice seront en fête et s’animeront au son des fanfares. De nombreux artistes, venus de tout pays, illustreront dans les rues une tradition centenaire, celle des carnavals de quartiers. Au détour d’une rue, le son d’une troupe de majorettes tchèques ou bulgares résonnera comme le carnaval d’Ousilhao du Portugal. La programmation est diverse et variée suivant les quartiers; tous les détails sont disponibles dans les points d’information du Carnaval.

L’info–boutique Carnaval

Après le succès du chalet d’information de Noël, l’expérience est renouvelée pour le Carnaval dans un concept « info-boutique ». Y sont disponibles, tous les produits dérivés de Carnaval: T shirt, mug, affiche, cartes postales et lanyarde… comme toutes les informations pratiques sur la Ville. Elle sera ouverte tous les jours pendant la durée du Carnaval. Ce chalet est situé au pied de la grande roue, jardin Albert Ier, place Masséna.

Photos du Carnaval de Nice 2010 
Programme du carnaval de Nice 2010
 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers