actualites

 

olle-nicolleNICE OLLÉ-NICOLLE BAUP - Cette fois c'est, comme pour un homme à la mer, en heure que la survie de Didier Ollé-Nicolle est évaluée. La réunion entamée ce matin avec tous les décideurs du club de football OGC NICE pourrait bien déboucher sur la sortie d'une fumée blanche annonciatrice du nom de son successeur. Le départ de l'entraîneur venu de Clermont ne sera pas un coup de tonnerre dans le ciel azuréen tant il a le profil type du bouc émissaire décrit par René Girard dans son livre éponyme : la mécanique unique qui explique le déclenchement et la résolution de persécutions collectives. Comme un bourricot DON est chargé depuis son arrivée de tous les maux et il sera bien sûr sacrifié un jour prochain sur la pierre bien connue de la recherche du choc psychologique.

Dans les coulisses, d'où viennent, naissent et perdurent tous les vrais problèmes du Gym, ça grenouille sévère et l'on prête beaucoup d'influence à Gilles Veissière, l’ancien arbitre international, adjoint aux sports de Christian Estrosi à la mairie de Nice pour appuyer l'hypothèse Elie Baup - ce grand ami de Frédéric Antonetti - actuellement consultant sur Canal +, comme lui, dans l'émission présentée par Hervé Miaou.
Son dernier poste d'entraîneur, Baup, il l'a tenu chez les canaris de Nantes qui remontaient de Ligue 2, et où ils retournèrent fissa fissa, après une saison, avec le coach à casquettes, complètement foirée.

Didier Ollé-Nicolle sera-t-il sur le banc du Gym, au Ray, lors de la 25e journée de L1 contre l'équipe de Lorient où brille un certain Marama Vahiru, pagayeur pacifique de son métier ? Lui laissera-t-on la dernière chance d'empocher trois points ?
Et qu'en pensent les principaux acteurs, sur le terrain… les joueurs ?
Attendons déjà la couleur de la fumée. 

Dernière minute : fumée noire 
DON reste en poste dans l'attente du résultat de samedi.
Position qu'on imagine confortable et instants de vie intenses pour cet homme sympathique. 


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers