MIN MARCHÉ NICE - Paris : le MIN élu marché vert de l'année 2009
L'Union mondiale des marchés de gros (WUWM) a fait son choix 2009, lors de son récent congrès mondial à Paris : en tête du classement, le MIN de NICE, récompensé pour son engagement en faveur du développement durable et des économies d'énergies, a reçu le Trophée International décerné par la WUWM (Union Mondiale des Marchés de Gros) désignant le "Marché de l'Année 2009".
Près de 50 marchés de gros étaient sur les rangs pour obtenir le précieux sésame.
Nice coiffe au poteau Murcie et Bilboa, et succède ainsi à Séoul, lauréat 2008.
Parmi les actions concrètes du MIN pour une meilleure gestion des ressources énergétiques et des déchets, un forage pour alimenter en eau brute réfrigération et arrosage automatique, 80% du parc d'ampoules électriques remplacés par des unités basse consommation, des vélos mis gratuitement à la disposition des usagers sur le site et bien sûr le tri sélectif, engagé il y a plusieurs années déjà. Et même un ingénieux service de télérelève de consommation d'eau, destiné à éradiquer toute fuite intempestive dans les plus brefs délais.
C'est une belle reconnaissance pour la SOMINICE, son Président Joseph CALZA et ses équipes, ainsi que pour tous les grossistes - petits producteurs et entreprises acteurs de la vie du MIN de Nice.
Légende de la PHOTO
Michel GANNEAU, Membre Honoraire de la WUWM et ancien Secrétaire Général du Marché de Rungis, Olivio ARGENTI Economiste de Marché (AGSF) FAO Italie, Graham WALLACE, Président International de la WUWM et Président du Marché de Gros à Glasgow - Ecosse - Maria CAVIT Secrétaire Générale de la WUWM à la Haye (HOLLANDE), et Joseph CALZA, Président de la SOMINICE MIN de Nice