actualites

 

MENTON La facture d'eau revue à la baisse
MENTON FACTURE EAU - Coup de projecteur sur l’est des Alpes Maritimes, Menton, avec une annonce qui a égayé l’été des Mentonnais : une baisse conséquente du prix de l’eau en ville basse (moins de 100 mètres d’altitude) grâce aux âpres négociations municipales face à son historique délégataire Veolia Eau. Baisse du prix de l’abonnement (25% sur la référence d’une facture de 120 m3, avec un compteur 15 mm), et baisse du m » lui-même de 0,55 euro du m3. En ajoutant la part d’assainissement inhérente, l’économie réalisée pour 120 m3 est de 14,24% sur la facture, et de 5,74% pour une consommation de 450 m3.

Encore faut-il habiter dans la ville basse et être équipé d’un compteur 15 mm : une situation qui concerne 66% des abonnés mentonnais, et qui devrait aller en augmentant avec l’installation de nouveaux compteurs calibrés pour pouvoir bénéficier de cette providentielle ristourne.

Autre nouveauté : désormais, plus aucune avance sur consommation ne sera réclamée aux abonnés, qui s’acquitteront de leur facture à terme échu. Et si Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton, se montre satisfait des conditions négociées, il veut surtout, par ce coup d’éclat, mettre en avant la partie immergée de l’iceberg : de petites actions sur le plan budgétaire, « mais qui vont dans la bonne direction », celle du développement durable. Voilà de quoi redorer le blason d’un premier magistrat dont la particularité est de bouter le photovoltaïque hors de ses toits. Et il s’en explique ici (suivre ce lien Menton).

Les nouveaux tarifs négociés ramènent le prix du m3 de 2,14€ à 1,59€, tarifs applicables de manière rétroactive au 1er janvier 2009. « Notre ville n’était pas dans les moins chères sur ce secteur », avoue Jean-Claude Guibal, qui signe ici une belle victoire.

Isabelle Auzias
La Tribune Bulletin Côte d’Azur


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers