actualites

 

Gilbert STELLARDO, sur l'OGC NICE et la politique de la villeSTELLARDO OGC NICE - Stellardo l’anti langue de bois.
Ce qui est agréable avec Gilbert Stellardo, invité du déjeuner du Club de la presse Méditerranée 06, c’est l’amabilité d’un homme toujours souriant qui tient des propos sans artifices et sans ambages.
Si l’actionnaire majoritaire de l’OGC Nice s’est montré optimiste quand à l’avenir du club niçois, il ne s’est pas interdit un certain nombre de remarques sur les coulisses du football professionnel et ses pratiques. Par exemple, celles de certains agents de joueurs qui ne se privent pas de surenchères constantes, pour leur bénéfice personnel, qui mettent en danger l’équilibre toujours fragile d'un joueur et d’une équipe. L’omni présence de questions d’argent, à tous les niveaux, entrainent aussi de grosses complications et l’on est quand même surpris d’apprendre qu’avant le coup d’envoi du match de demi-finale de Coupe de la Ligue contre Vannes au Ray, les joueurs Niçois négocient pour la troisième fois, à la hausse bien sûr, la prime de match qu’ils toucheront pour la finale à Paris. Hausse acceptée, mais ce soir là une équipe de l’OGC Nice absente, se fait éliminer sous la pluie par les Bretons. Adieu veaux, vaches, cochons et prime de match !

Reconnaissant les qualités de Frédéric Antonetti, Stellardo parle aussi d’une impossible communication élémentaire avec un coach corse décrit comme un véritable bloc de granit isolant et défendant son territoire sportif, sans aucune concession, ni explication. L’arrivée de DON, Didier Ollé Nicolle, lui semble de ce point de vu une bonne chose, la pratique du nouveau coach dont l'envie et l’ambition l’ont convaincu, semblant tout autre et pour tout dire plus moderne dans cette approche.

Les déclarations de Bernard Tapie sur l’OGC Nice l’ont amusé, bien que «l’homme d’affaires» ne soit pas sa «tasse de thé» il est prêt à entendre ses propositions concrètes, s’il y en a, mais il n’y croit guère pensant que Tapie cherche à nouveau à faire parler de lui. Sur le Grand Stade, Stellardo fut moins loquace disant qu’il s’y serait pris autrement que le maire de Nice mais comprenant la prudence d’Estrosi. Il répéte la nécessité d’un outil performant, sans lequel il faudrait pour le Gym abandonner toute ambition dans le football moderne.

Gilbert Stellardo n’a pas esquivé les questions politiques. L’ancien adjoint aux finances de la municipalité Peyrat, interrogé sur la hausse des impôts de la ville de Nice a estimé qu’elle était inévitable : « Mais, est-ce le bon taux ? ». Il a contesté l’augmentation « des coûts de fonctionnement dans des proportions insupportables au niveau du transport. C’est bien beau de dire : tout à un euro, mais qui paye la différence ? C’est l’impôt, le contribuable !».

Il s’est montré hostile au projet de tramway sur la Promenade des Anglais « c’est une erreur car on ne met pas en place un tram qui sert une demi ville ». Stellardo est favorable à la mise en service d’un système intermédiaire entre bus et tramway sur pneu, le « tram-bus ou Translohr, beaucoup moins onéreux et ne nécessitant pas de longs travaux ».

 

stellardo-cpm06


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers