actualites

 

NICE ESTROSI Portique et police spécialisée pour les écolesÉCOLE POLICE - Lors de la présentation, lundi 18 mai 2009 au commissariat des Moulins, d’une UTeQ, des unités spécifiques créées pour lutter contre la délinquance de proximité en complément et en synergie avec les autres unités de police des commissariats, le député maire de Nice, Christian Estrosi (UMP), a abordé le sujet de la violence à l’école.
Il envisage de mettre des portiques de sécurité dans les écoles pour éviter l’entrée d’armes dans l’enceinte des établissements scolaires qui doivent être «sanctuarisée».
Il propose de créer des unités spéciale de police, en partenariat avec l’éducation nationale, qui interviendraient, en cas de problème, à la demande des chefs d’établissements. Il a regretté que ce type de propositions ait été repoussé lors de débats, il y a deux ou trois ans, par des syndicats de l’éducation nationale.
Nice et les Alpes Maritimes pourraient être à la pointe de ces projets a-t-il annoncé en présence du Préfet Francis Lamy, d’Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et de Pierre-Marie Bourniquel, Directeur Départemental de la Sécurité Publique.

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers