actualites

 

NICE, Le mépris : AUBRY, PEILLON, ESTROSI et GODARDMÉPRIS ESTROSI PEILLON AUBRY - « Le mépris » pour les cinéphiles c’est le film culte de Jean-Luc Godard avec une Brigitte Bardot au sommet de sa beauté. Pour les élus niçois, c’est une pomme de discorde supplémentaire suite à la déclaration du maire UMP de Nice Christian Estrosi qui dimanche déclarait à propos de la désignation du socialiste Vincent Peillon - eurodéputé socialiste élu en 2004 dans la région Nord-Ouest - comme tête de liste de la région Sud-Est aux Européennes du 7 juin : « Mme Aubry et les instances dirigeantes du PS ont tout simplement choisi le mépris » (…) « aux élus locaux et responsables de notre région ».
La fédération PS06 ne pouvait rester sans réaction et son porte parole Xavier GARCIA  nous a fait parvenir ce qui suit.  

Le mépris de Christian ESTROSI

Les déclarations de Christian ESTROSI sur le prétendu mépris de Martine AUBRY, suite à la désignation de Vincent PEILLON comme tête de liste dans le Sud-Est ont de quoi surprendre lorsqu’on connaît les circonstances par lesquelles Gaston FRANCO va se retrouver en deuxième position sur la liste UMP.

Monsieur ESTROSI devrait ouvrir un dictionnaire pour vérifier le sens du mot « mépris ».

Désigner un tête d’affiche nationale pour conduire la campagne européenne dans le Sud-Est-ce n’est en aucun cas du mépris. En 2004, c’est Michel ROCARD qui avait conduit la liste socialiste et les électeurs ne s’étaient pas sentis méprisés puisqu’ils l’avaient porté largement en tête.

Par contre, obtenir la démission du conseiller général de Saint-Martin Vésubie pour faire la place à son bras droit, en échange d’un emploi au Cabinet du maire de Nice et d’un mandat de député européen, c’est assurément du mépris pour les électeurs.

Et promettre aux Niçois la main sur le cœur de ne pas augmenter les impôts durant toute la campagne municipale et les augmenter de 15% neuf mois après l’élection, c’est la forme la plus aboutie du mépris et du cynisme électoral.

Xavier GARCIA
Porte-parole du PS 06


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers