actualites

 

13 conducteurs de TER de Nice, assignés par la SNCF, au TGI de MarseilleTER SNCF - À la demande de la SNCF, jeudi 29 janvier au matin, 13 huissiers se sont présentés au domicile de 13 conducteurs de TER de Nice, pour les assigner vendredi, ainsi que trois syndicats, CGT, CFDT, FGACC, devant le Tribunal de Grande Instance de Marseille, pour « usage abusif et illicite du droit de grève ». C'est dans un minibus, affrété pour l'occasion, que les onze convoqués (deux ne pouvant être présents mais qui seront représentés), trois délégués syndicalistes et leur avocat Me Emmanuel Pardo, se rendront au TGI de Marseille, à 8h30, ce 30 janvier 2009.

Selon les représentants syndicaux, interrogés par Nice RendezVous lors de leur prise de parole aux États généraux de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui se tenaient à Carros près de Nice, leur mouvement, qui depuis le 9 décembre réclame les moyens humains nécessaires à assurer le nouveau cadencement demandé et payé par la PACA à la SNCF, respecte scrupuleusement les termes de la loi du 21 août 2007 sur le service minimum dans les transports ferroviaires, validé par le Conseil constitutionnel.

En faisant remarquer que 10 des 13 assignés sont des militants CGT, ils dénoncent donc cette injustifiable « criminalisation de l'action syndicale » destinée, toujours selon leurs propos, à impressionner des grévistes dont le nombre et la détermination ne faiblissent pas et dont le mouvement ne donne aucun signe de l'essoufflement que semblait encore espérer en début de semaine, la direction régionale de la SNCF.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers