actualites

 

CANNES Baisse continue de la délinquance CANNES DÉLINQUANCE - Selon les chiffres communiqués par le Commissariat Central de Cannes la délinquance de voie publique a baissé de 5,33% en 2008, une baisse légèrement supérieure à l'objectif fixé au début de l'année dernière ( - 5% ).

Passée de 8 015 faits en 2000 à 4 667 en 2008 grâce à une implication de l'ensemble des forces de l'ordre la délinquance générale de voie publique a diminué de 44,50% depuis 2001.

Ces bons résultats sont dûs aux actions menées par le Centre de Protection Urbaine de la Ville qui permet une surveillance ininterrompue du territoire cannois grâce à l'implantation de 220 caméras de vidéoprotection depuis 2001 et la création par le Commissariat Central de Cannes de la cellule anti-cambriolage qui constitue un outil indispensable à la lutte contre l'insécurité.

Le taux d'élucidation des actes de délinquance globale, véritable indicateur de l'efficacité de la coopération des polices sur un territoire communal, a été de 27% en 2008 contre 24 % en 2007, et s'agissant de la délinquance de proximité, le taux d'élucidation est également en hausse passant de 7% en 2007 à 9,30% en 2008.

A Cannes, la collaboration Police municipale Police nationale s'exerce sur le terrain mais aussi dans le cadre de la professionnalisation des agents. Les cadres du Commissariat Central, sous la direction du Commissaire Parra, interviennent régulièrement auprès des policiers municipaux pour, dans le cadre de la formation continue, parfaire leurs connaissances en matière de procédures judiciaires ou encore de modes opératoires d'intervention.

La Ville de Cannes s'est fixé de nouveau objectifs pour l'année 2009.
Ainsi dès le premier trimestre 2009, sera mise en œuvre à Cannes la cartographie de la délinquance, outil hautement performant permettant l'évaluation en temps réel de l'insécurité ainsi que l'identification instantanée des zones « sensibles » et un dossier- victime financé en partie par la Ville de Cannes sera mis à disposition des Cannois dans les postes de police et les commissariats afin de les aider dans leurs démarches administratives puisque le risque zéro n’existe pas. 


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers