actualites

 

NICE Écrits antisémites sur les murs de l'école Saint CharlesTAG ANTISÉMITE - Tracées à la peinture rouge, les inscriptions  « Mort aux Juifs », « Palestine », « FPLP » ont été découvertes dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'entrée de l’école primaire Saint-Charles, située dans les quartiers nord de Nice. Le tag « mort aux juifs » a été reproduit deux fois à la bombe rouge au sol et sur un mur encadrant l'une des entrées, «FPLP» fait sans doute allusion au Front populaire de libération de la Palestine, nom d'une organisation palestinienne.
Avant la reprise des classes les services de nettoyage de la ville sont intervenues en présence de l’Adjoint à l’éducation, Lauriano Azinheirinha.
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, dénonce « ces actions inacceptables qui sont à l’opposé de notre modèle républicain ».
Une enquête de police a été ouverte.

 


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers