actualites

 

La crise en débat à Nice Centre Universitaire MéditerranéenNICE CENTRE UNIVERSITAIRE MÉDITERRANÉEN - Animée par Jean-François Kahn, écrivain et co-fondateur de Marianne, avec la participation du tout aussi médiatique Jacques Marseille, historien de l’économie et professeur à l’Université Paris I et de Liêm Hoang-Ngoc, économiste, maître de conférences à l’Université Paris I, le Centre Universitaire Méditerranéen de Nice (C.U.M) accueille, mardi 9 décembre à 18h, une table ronde « Crises d’hier, crise d’aujourd’hui ».

La crise internationale dans laquelle s’enfoncent, tour à tour, tous les pays de la planète interroge économistes et penseurs. Où nous mène le capitaliste financier ?  Jean-François Kahn articulera le débat autour des questions suivantes : « Revivons-nous un nouveau cataclysme économique comme en 1929, dont le fascisme et le stalinisme furent les enfants, ou assistons-nous à une simple crise cyclique et passagère comme le capitalisme en a tant connu et toujours su les résoudre en les dépassant ? Le capitalisme est-il possible en continuelle reconstitution de bulles spéculatives dont l’explosion ébranle ses propres fondements ? Suffit-il de le refonder ou s’agit-il de penser une autre société ? »
Le débat entre Liêm Hoang-Ngoc, l'auteur de Sarkonomics (Grasset, mars 2008) et Jacques Marseille, l’auteur Du bon usage de la guerre civile en France (Perrin, avril 2006) sera précédé d’une séance de dédicace à 17h30.

Centre Universitaire Méditerranéen C.U.M.
Mardi 9 décembre à 18h
Table ronde – "Crises d’hier, crise d’aujourd’hui"
Animée par Jean-François Kahn,
avec Jacques Marseille et Liêm Hoang-Ngoc
65, Promenade des Anglais - NICE


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers