actualites

 

Travail dominical LEONETTI Antibes et LUCA Cagnes aux créneauxLEONETTI ANTIBES LUCA CAGNES - Le débat sur le Travail dominical fait réagir deux députés des Alpes Maritime Jean LEONETTI, vice-président du groupe UMP, et Lionnel LUCA qui est intervenu au sein de la commission des Affaires Économiques pour faire adopter plusieurs amendements. Luca se déclare satisfait d’avoir obtenu un nouveau libellé de la proposition de loi destinée à « définir la réglementation du repos dominical concernant les commerces dans les grandes agglomérations et les zones touristiques », mais à «L’exclusion de la grande distribution alimentaire» et avec «L’interdiction d’utiliser comme critère d’embauche, le volontariat accepté, de travailler le dimanche».
Léonetti considère que «Le dimanche n'est pas une journée comme les autres, mais elle ne doit pas non plus être sacralisée dans une république laïque», il s’agit, pragmatiquement, de trouver des solutions face à des situations qui se sont développées de façon anarchique, «d'approfondir encore la réflexion et d'éviter à la fois le statu quo insupportable et la généralisation, tout aussi insupportable ». Il ne faut surtout pas «faire de la question du travail dominical un enjeu de lutte sociale».

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers