actualites

 

ANTIBES LÉONETTI Fin des auditions de sa loi sur la fin de vie ANTIBES LÉONETTI - En recevant le ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, la mission parlementaire d'évaluation de la loi Leonetti sur la fin de vie a terminé 6 mois d'auditions. 58 témoignages ont été entendu; la mission s’est rendue aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne et avant de remettre ses conclusion fin novembre elle se déplacera en Belgique et en Suisse. Auteur de la loi qui porte son nom, le député maire UMP d’Antibes, près de Nice, avait été chargé de cette mission à la suite du suicide de Chantal Sébire, qui avait vainement demandé qu'on l'aide à mourir. La mission, présidée par Jean Leonetti qui a instauré un droit au «laisser mourir» mais pas à une euthanasie active, était composée de Gaétan Gorce (PS, Nièvre) Olivier Jardé (Nouveau centre, Somme) et Michel Vaxès (PCF, Bouches-du-Rhône).

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers