actualites

 

NICE FRANCE 2 arrête la série les 5 soeurs tournée à la Victorine

5 SOEURS STUDIO VICTORINE - France 2 a décidé l'arrêt définitif cet été de son feuilleton «Cinq sœurs» produit par Marathon production et tourné dans les studios Riviera à Nice, que le Niçois s’obstinent à appeler les Studios de la Victorine

« Les résultats n'étaient pas satisfaisants, et cela n'engageait pas une dynamique que l'on peut attendre avec un programme comme celui-ci à cette heure-là » a déclaré en forme d’épitaphe le porte-parole de la chaîne qui programmait à 18h25, les 26 minutes de la série, du lundi au vendredi depuis le 28 janvier dernier. 

Antenne 2 avait commandé 260 épisodes à Marathon Production, soit une année de diffusion, mais avec une option guillotine : tout stopper à 130 si l'audience était insuffisante. Le feuilleton avait démarré avec 9% de part de marché et malgré un gros travail d’ajustement, l’audience était à la baisse avec à peine plus d’un million de téléspectateurs réguliers, très très loin des résultats du modèle absolu de ce genre de programme, «Plus belle la vie», qui affiche insolemment presque 6 millions de fidèles sur France 3.

Marathon Production se déclare surpris par cette décision alors que la série se vend bien à l’étranger et que la pause estivale devait être mise à profit pour travailler l’écriture des épisodes à venir au vu des premiers résultats. 

Dans le match constant qui oppose Marseille à Nice, avec «Plus belle la vie» tourné dans les studios de la Belle de mai, la cité phocéenne l’emporte donc facilement par abandon, puisque la série atteindra cette semaine, après pourtant de très difficiles débuts, son 1.000e épisode.   

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers