actualites

 

MONACO Franck Biancheri aux Relations extérieures du gouvernement monégasque

MONACO BIANCHERI - Le Palais princier a annoncé lundi le retour au gouvernement de Franck Biancheri où il s’occupera, à partir du 20 juin, des Relations extérieures, des Affaires économiques et financières internationales de la Principauté.

C’est à la suite de la révélation de l’achat d’un terrain à Beausoleil, appartenant à la Caisse autonome de retraites de Monaco, dont il était le responsable de la commission financière, que Franck Biancheri alors conseiller de gouvernement pour les Finances et l'Economie, avait remis sa démission au prince Albert II. Le Prince avait refusé cette démission, mais en juillet 2006, un remaniement du gouvernement princier avait entériné le départ de Franck Bianchéri, remplacé à son poste par Gilles Tonelli.

Biancheri avait alors pris la présidence de la Chambre de développement économique, qu’il va donc quitter, et avait été chargé de mission auprès du ministre d'État, Jean-Paul Proust.

Le communiqué du Palais souligne l’intérêt que porte le Prince de Monaco « aux dossiers économiques et financiers internationaux dont la complexité et l'importance ne cessent de croître ». C’est l’explication du retour à 48 ans, de l’ex grand argentier, dont la compétence reconnue à l’international est nécessaire à la Principauté.   

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers