actualites

 

NICE HAUT PAYS Mise en service du pont de BRAMAFAN Vallée de la Tinée

TINÉE PONT BRAMAFAN - Le mardi 6 mai 2008, en fin de journée, le nouveau pont de Bramafan, sur la RD 2205, dans la vallée de la Tinée, a été ouvert à la circulation.

La RD 2205 franchissait le vallon de Bramafan par un pont en voûte plein cintre en maçonnerie datant de la fin du XIXe siècle. Cet ouvrage d’art étroit posait des difficultés de croisement entre les véhicules et, du fait de son encaissement et de son tracé sinueux à son extrémité aval, présentait un danger pour les usagers. Il occasionnait également des difficultés de circulation dans la vallée de la Tinée où peuvent circuler jusqu’à 12.500 véhicules par jour en période de pointe (trafic moyen journalier : 4.050 véhicules).

Le nouveau pont corrige le tracé de la RD 2205 en franchissant le vallon de Bramafan à l’amont de sa confluence avec la Tinée (après la Bolinette, au carrefour avec la RD 59, route d’Ilonse).

Les travaux, débutés le 20 novembre 2006, ont permis la construction d’un pont d’une longueur totale de 66 mètres comportant une seule travée de deux voies de 3,50 mètres de largeur et une largeur totale du tablier de 9,10 mètres.

Ces travaux, décidés par le Conseil général des Alpes-Maritimes afin d’améliorer la sécurité des usagers dans le haut pays de Nice, s’inscrivent dans la continuité des réalisations déjà effectuées dans la vallée de Tinée (ouverture du pont des Batteries en mai 2007, élargissement de la RD 2205 depuis le carrefour avec la RD 6202 dans les gorges de la Mescla jusqu’au carrefour de la route d’Ilonse). 

Le coût total de ces travaux, entièrement pris en charge par le CG06, ont été de 6 223 171 euros TTC.  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers