actualites

 

NICE Alpes Maritimes La douane ne chome pas sur l'autoroute A8 DOUANE - La direction régionale des douanes et droits indirects des Alpes-Maritimes ne chôme pas. Armes, cannabis, anabolisants, contrefaçon, sur l’autoroute A8 entre Mandelieu et Menton en passant par Cannes et Nice mais surtout au, célèbre pour cela, péage autoroutier de La Turbie, les saisies douanières se multiplient. Voici les plus importantes saisies réalisées par les douaniers au cours du mois de février 2008.
Le vendredi 8/02/08 un contrôle routier sur l'A8 en provenance d'Italie : 15 armes de poing de 1ère et 4ème catégories, 9 chargeurs et 1.003 munitions découverts  dissimulés dans un véhicule de tourisme en provenance des Balkans. Ce voyageur prétendument en transit sur l'Espagne a été remis avec les armes à l'antenne de Nice de la police judiciaire.
Le mardi 12/02/08 sur autoroute A8 à destination de l'Italie : 304 kg de résine de cannabis (valeur sur  marché illicite de 600.000 €) dissimulés dans la cabine d'un chauffeur routier conduisant son propre semi-remorque sans fret commercial à destination de l'Italie. 
Le chauffeur du poids lourd de nationalité espagnole a été remis au service de police  et le moyen de transport saisi.
Le jeudi 21/02/08 au contrôle du fret express :  1209 comprimés et 16 ampoules d'anabolisants commandés par internet saisis dans un colis express pour un usage personnel  faussement déclarés  par un jeune amateur de musculation sanctionné .
Le Mercredi 27/02/08 au péage A8 de La Turbie dans un chargement commercial : 6700 articles contrefaits de maroquinerie, soit une valeur de 1.577.960 € sur le marché intérieur. 
L'ensemble routier et la marchandise contrefaite ( sacs à main et ceintures) ont été saisis, le chauffeur employé d'une société espagnole a été laissé libre.  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers