actualites

 

École de sage femmes de Nice Visite de Patrick Allemand Vice président de la PACA
ÉCOLE DE SAGE FEMMES - Le 20 décembre dernier des délégués d'étudiants sage femmes de Nice sont venus à l’Antenne de la Région Provence Côte d’Azur à Nice faire part de leurs mauvaises conditions de vie et d’études. Ils ont exposé leurs problèmes en présence de Pascale Gérard, Conseillère régionale déléguée à la formation continue et professionnelle, et de chargés de missions Formation de la Région. 
À la suite de cette réunion, la Région, désormais compétente en matière d'organisation et de financement des écoles de sage femmes, organise aujourd’hui mercredi 13 février 2008 à 9h30, une visite sur site en présence de Patrick Allemand, 1er Vice-président de la Région et de Pascale Gérard, Conseillère régionale déléguée à la formation continue et professionnelle, visite qui sera suivie d'une réunion avec l'ensemble des responsables (faculté de médecine, CHU, direction de l'école, DRASS, étudiants délégués) afin de rechercher une solution rapide.
mercredi 13 février 2008 à 9h30
École de Sages-femmes – Lycée de la Providence
236, Route de Grenoble - Nice
La loi de décentralisation du 13 août 2004 a modifié le champ d’intervention régional en matière, notamment, de Formation professionnelle. De nouvelles responsabilités incombent à la Région comme le financement des formations initiales des secteurs sanitaire et social. La Région a en outre la responsabilité d’élaborer un schéma régional des professions du travail social et des professions paramédicales. Le financement de ces formations représentait, en 2007, une enveloppe régionale de 33,3 M€, auxquels s’ajoutaient, au titre des bourses pour les étudiants, 10 M€ supplémentaires.

 


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers