actualites

 

NICE ESTROSI Réactions sur l'APA et la REDEVANCE TVESTROSI APA REDEVANCE TV - Dans un précédent article sur Nice RendezVous (voir le lien) nous nous étions étonnés du vote des sénateurs pour la mise en place d’un dispositif de récupération de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) sur les successions. Cette mesure introduite lors de l'examen du texte au Sénat devait permettre aux départements de récupérer les sommes versées au titre de l'APA lorsque l'actif successoral de l'allocataire décédé dépassait 100 000 euros. Cette mesure a finalement été retirée du projet de loi de finances pour 2008.Christian Estrosi, secrétaire d'État à l'Outre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, dans un communiqué, affiche sa satisfaction que le gouvernement auquel il appartient ait décidé de préserver l'APA et rappelle que «dans les Alpes-Maritimes, à ce jour, l’APA concerne plus de 22 000 seniors - 13 000 à domicile et 9 000 en établissements -, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2006. Le Conseil général consacre chaque année un budget de plus de 100 millions d’euros pour cette prestation» et il considère cette aide comme «indispensable à nos aînés».D’autre part Christian Estrosi «se réjouit de la position prise par le Président de la République suite à son intervention forte au sein du gouvernement en faveur de l'exonération de la redevance TV pour les personnes de plus de 65 ans aux revenus modestes».Il rappelle que suite à une question posée par un journaliste de France 3 sur le plateau de l'émission «La Voix est Libre» il y a quelques semaines, il avait déjà pris une position très claire et très engagée en ce sens.Dont acte.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers