actualites

 

NICE Faux de la marque All Blacks saisis par les douanes de MENTONDOUANES CONTREFACON - Les agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Menton (Alpes-Maritimes) viennent de procéder à la saisie de 1 025 articles de contrefaçon de la marque All Blacks vendus illégalement à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Le jeudi 13 septembre à 8h30, au péage autoroutier de La Turbie près de Nice, les agents des douanes ont procédé au contrôle d’un véhicule commercial dans lequel deux marchands ambulants napolitains transportaient des marchandises invendues lors de la rencontre de rugby Italie – Nouvelle-Zélande, à Marseille. La piètre qualité des produits textiles de sport contrôlés a immédiatement alerté les douaniers.Dans le fourgon immatriculé en Italie, les douaniers ont découvert au total 1 025 écharpes, polos et T-shirts contrefaisant la marque All Blacks, d’une valeur de 36 400 euros pour des produits authentiques. Les contrefaçons, qui portaient des étiquettes « Made in Italy », étaient conditionnées sous emballages plastiques en vrac dans des cartons. Les chauffeurs ont reconnu avoir vendu à la sauvette les contrefaçons à l’occasion des matchs de la Coupe du Monde de Rugby qui s’étaient déroulés à Marseille, mais aussi à Saint-Étienne et à Lyon. Ils avaient également vendu des maillots, des écharpes et des drapeaux de contrefaçon lors de la Coupe du Monde de Football de 1998.Cette saisie qui a valu aux agents les félicitations du ministre Éric Woerth constitue l’une des plus importantes prises de contrefaçons sur le territoire français de produits dérivés liés à la Coupe du Monde de Rugby. En 2006, la douane française avait saisi plusieurs dizaines de milliers d’articles de contrefaçon, à l’occasion de la coupe du monde de football organisée en Allemagne.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers