actualites

 

L1 OGC Nice A Marseille battre l'OM on aimeFOOTBALL OGCN MARSEILLE - Nous n'allons pas cacher notre joie, battre l'OM on aime, surtout dans son fief. L'OGC NICE récupère ainsi quelques-uns des points perdus au Ray. C'est bon pour le moral, pour la confiance et pour les comptes. Les Niçois n'avaient pas gagné au Vélodrome de Marseille depuis décembre 1976, 31 ans, une éternité !Cela dit, le Gym a rencontré hier en fin d'après-midi une équipe de fantômes. À part Steve Mandanda et à un degré moindre le capitaine Lorik Cana, nous sommes bien en peine de citer un seul joueur marseillais, tant ils ont paru chloroformés. La crise semble profonde sur la Canebière et l'équipe phocéenne n'a que quatre jours pour trouver des explications à ce naufrage collectif avant d'aller affronter au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain.Nice a gagné son match au milieu, annihilant toutes les actions de l'OM dans l'oeuf, tenant les Olympiens loin de la cage de Lloris qui, somme toute, a passé une soirée tranquille, chassant dans les airs quelques balles papillonnantes avec beaucoup d'assurance. La première demi-heure fut niçoise et par deux fois Ederson, le Gym jouant plus haut, fut en position de marquer mais il perdit ses duels avec Mandanda, par manque de vivacité et sans doute de pratique. Par la suite le débat s'équilibra, aucune équipe n'étant dangereuse particulièrement Marseille maître du ballon qui ne s'est même pas créé une occasion digne de ce nom à part un tir de Lorik Cana frôlant la transversale de Lloris en fin de mi-temps.En deuxième période, le tricoti tricota des Marseillais continua sans dommage pour des Niçois bien en place, virils mais corrects et à la 50e sur un corner concédé par Mandanda consécutif à un super coup franc d'Ederson, Echouafni dévia le ballon vers Hognon seul au deuxième poteau qui sans pitié alluma Mandanda d'une lourde mine sous la transversale. Euphorie dans le camp niçois !Allions-nous pour autant résister à la malédiction des quatre-vingtièmes minutes, les Olympiens allaient-ils se révolter et sortir de leur coma ? C'est Nice qui à la 87e crucifia les Marseillais par Koné d'abord mystifiant la défense et servant Hellebuyck aux 18 mètres lequel ajusta sans coup férir le malheureux Mandanda. 2 à 0 pour Nice qui, avec ses moyens, réussit le match parfait et dont la détermination a fait plaisir à tous les supporters azuréens.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers