actualites

 

MONACO Décès de Denis Ravera, ministre des Affaires sociales et de la santé MONACO DÉCÈS DENIS RAVERA - Émotion dans la Principauté de Monaco à l’annonce de la disparition de Denis Ravera Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé depuis le 1er février 2005. Agé de 58 ans, marié et père d’un enfant, Denis Ravera a effectué toute sa carrière au sein de l’Administration monégasque. Il avait intègré en 1971 le Département des Travaux Publics et des Affaires Sociales dont il devint le Directeur Général en 1984. Il fut nommé en 1991 Chef de Cabinet du Ministre d’État et en 2000, Conseiller auprès du Ministre d’État, chargé du Cabinet, fonction qu’il assurera jusqu’en 2005.
Denis Ravera était Commandeur de l’Ordre des Grimaldi, Officier de l’Ordre de Saint Charles et décoré de la Médaille des Sports en Vermeil ; il était également Officier de la Légion d’Honneur.
Dans une lettre adressée à Jean-Paul Proust ministre d'État, S.A.S le Prince Souverain Albert II écrit :
« Monsieur RAVERA était un homme de mesure et de conciliation. Ses éminentes qualités lui valaient l’estime unanime des partenaires sociaux qu’il savait écouter avec respect. (…)
Monsieur RAVERA était aussi la mémoire de la haute administration qu’il a servie avec loyauté et discernement.
Je sais ce qu’il représentait pour vous, pour ses collègues du Gouvernement et pour de très nombreux fonctionnaires qu’il a aidés et formés par ses conseils avisés.
Je n’oublierai pas non plus son immense simplicité ni la cordialité de ses contacts humains que nous avons tous tant appréciées.
Son attachement au Rocher était resté des plus forts et nous ressentirons longtemps son absence.»
Communiqué du Gouvernement Princier
Le Ministre d’État et tous les Membres du Gouvernement Princier ont appris avec beaucoup de peine la disparition de leur collègue et ami Denis Ravera.
Ils ont pris connaissance avec beaucoup d’émotion du message adressé par S.A.S. le Prince Souverain.
Denis Ravera a beaucoup apporté à la Principauté tout au long de sa carrière dans la Haute Administration. Il était comme Conseiller de Gouvernement apprécié et aimé de ses collègues. Il était également apprécié par toute l’Administration et toute la population, tant il a œuvré avec beaucoup de compétence et d’humanité, notamment dans le domaine social et de la santé dont il avait la charge.
Sa disparition crée un grand vide et le Gouvernement Princier exprime dans ses moments douloureux sa chaleureuse sympathie à Mme Chantal Ravera et à son fils Jean-Laurent.


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers