actualites

NICE Jean Pierre Dick Des collégiens de port Lympia et Ségurane à bord du bateau

BATEAU JEAN PIERRE DICK - Le matin du mercredi 27 février, de 8 heures 15 à 12 heures, le navigateur niçois Jean-Pierre Dick accueillera et fera visiter son bateau bleu à 50 collégiens des collèges du port Lympia et Ségurane à Nice. Le 60 pieds vainqueur de la Barcelona World Race, un tour du monde en double effectué en 92 jours 8 heures et 49 minutes, a été construit en Nouvelle-Zélande, au chantier Southern Ocean Marine. Si Paprec-Virbac 2 est encore pour quelques jours dans nos eaux il devra bientôt rejoindre la base des sous-marins de Lorient où il sera entièrement révisé avant le prochain grand défi de Dick : le Vendée Globe

L’après midi le monocoque de course, siglé 06, car le Département des Alpes-Maritimes est partenaire privilégié de Jean-Pierre Dick, quittera le quai de la douane du port de Nice pour effectuer quelques rotations au large avec ces élèves de 5e et 4e, bien chanceux.

Rappelons que Jean-Pierre Dick, enfant du pays niçois, a appris à naviguer dans ce port sur les différents bateaux de son père, le Docteur Pierre-Richard Dick fondateur du laboratoire Virbac.  

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers