actualites

NICE Roland-Garros La Niçoise Alizé Cornet battue par Venus WilliamsROLAND-GARROS CORNET WILLIAMS - Alizé Cornet, la jeune joueuse originaire de Nice, n’aura cette année fait qu’un petit tour dans le tournoi dame de Roland Garros. Alizé Cornet a perdu face à l'Américaine Venus Williams, en deux sets (6-4 6-3). Sa défaite contre la tête de série n° 26 est logique, l’aînée des soeurs Williams, qu’elle rencontrait pour la première fois, n’est pas à Paris pour faire du shopping ou du tourisme. Si Alizé n’a pas fait comme elle le souhaitait un «grand match» sur le central qu'elle découvrait, la coqueluche de Roland-Garros a néanmoins affiché pendant une heure et demie ses progrès. Plutôt à l’aise dans l’échange, elle a pu mesurer la vitesse de déplacement de l’ex numéro 1 mondiale et la difficulté de la déborder, ainsi que l’importance d’aller chercher et gagner les points de touche sur les balles de jeu. À 17 ans, portée par le public, elle a cependant réussi à bouger Venus Williams et cela pour le moment semble suffire à son bonheur.Son ambition est clairement tournée vers le tournoi junior de la semaine prochaine, son dernier, dans lequel avec le statut de favorite, il lui faudra résister à une autre forme de pression.Elle s’alignera aussi dans le double et ira après Garros tâter, en qualification, de l’herbe de Wimbledon. «Juste pour voir» dit-elle.Nous verrons avec elle.

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers