actualites

ballets-mc-choeur
BALLETS DE MONTE-CARLO - A l’Atelier de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo à Beausoleil, Ramon Reis partage son temps entre les répétitions de “La Belle“ de Jean-Christophe Maillot et la création de sa pièce “Vibrations“ pour le Choeur de Chambre de Monte-Carlo.
Entre deux répétitions de La Belle de Jean-Christophe Maillot où Ramon Reis interprète le rôle principal du Père du Prince, le danseur soliste des Ballets de Monte-Carlo travaille sur sa chorégraphie “Vibrations“, avec neuf autres danseurs de la Compagnie dans le grand studio de répétition de l’Atelier des Ballets à Beausoleil. Elle sera présentée le 30 novembre prochain à 20h30 au Théâtre des Variétés à Monaco.
Jean-Christophe Maillot continue, cette saison, à encourager ses danseurs “à passer de l’autre côté du miroir, pour vivre, explique t-il,  cette expérience fascinante qui consiste à transmettre à l’autre, l’interprète, sa propre pensée chorégraphique...“ Une forme d’empathie très spécifique à la relation chorégraphe-danseur, “après ce jeu de rôle, poursuit-il, le regard du danseur face aux attentes du chorégraphe , n’est plus tout à fait le même et une tout autre complicité peut s’installer...  “ .
Ramon travaille aux côtés du chorégraphe-directeur depuis plus de huit ans. Il signe avec “Vibrations“ sa septième chorégraphie et souligne “ l’importance du “guide“, une présence supérieure discrète mais rassurante du regard d’un professionnel“. “Cette fois, renchérit-il, j’en mesure encore plus la nécessité, car se sont associés à ce projet, le Choeur de Chambre de Monte-Carlo, l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la ville de Monaco.
Il est fort probable que lors des prochaines représentations de La Belle , l’interprétation du Père du Prince, évoluant dans le monde anguleux des Crochus, “ne sera plus tout à fait la même“.

Vibrations, Les Voix de la danse par Le Chœur de Chambre de Monte-Carlo.
Chorégraphie de Ramon Reis 
Mardi 30 novembre 2010 à 20H30 
Théâtre des Variétés – Monaco 
Renseignements: 06 08 97 40 86
Entrée libre sur réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ballets-mc-choeur-lg

La Belle, par la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo
Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
Salle des Princes du Grimaldi Forum 
les 31 décembre à 20h30, 2 janvier à 16h et 3 janvier à 20h30
Réservations: Grimaldi Forum/ 00 377 99 99 30 00 ou www.balletsdemontecarlo.com

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers