actualites

NICE Palais Nikaia Béjart Ballet Lausanne Tour du monde en 80 minutesNICE NIKAÏA BÉJART BALLET LAUSANNE - Le tour du monde en 80 minutes, l’ultime création du chorégraphe Maurice Béjart décédé à Lausanne en novembre dernier, sera interprété par les 35 danseurs du Béjart Ballet Lausanne lundi 27 et mardi 28 octobre à 20h30 au Palais Nikaïa de Nice.
Pastichant le titre d’un célèbre roman de Jules Verne, Béjart a souhaité reprendre le thème du Voyageur et évoquer le souvenir de ses voyages autour du monde et de tous les pays visités qui ont inspiré ses créations à la tête de son Ballet de l’Etoile (1954-1957), de son Ballet-Théâtre de Paris (1957-1960), de son Ballet du XXème siècle ( 1960-1987) ou de son Béjart Ballet Lausanne (1987-2007). C'est la dernière « mise en pas » de ce chorégraphe de génie qui, à l’instar de George Balanchine, Martha Graham ou Merce Cunningham, a donné une nouvelle lumière et un nouveau sens à la danse du XXème siècle. La première du spectacle Le Tour du monde en 80 minutes fut donnée le 20 décembre 2007 au Palais de Beaulieu à Lausanne en l’absence du maître qui avait rejoint les étoiles.

LE TOUR DU MONDE EN 80 MINUTES

L’ultime création de MAURICE BÉJART

Béjart Ballet Lausanne

Gérard Drouot Productions & City Lights Entertainment

LUNDI 27 ET MARDI 28 OCTOBRE A 20H30

PALAIS NIKAÏA – NICE  

Renseignements : 04 97 25 81 36 
Locations : Points de vente habituels et www.gdp.fr 
Prix des places : de 45.50€ à 89.50€ (frais de loc. inclus)

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers