actualites

NICE 06 en scène le Bilan du Conseil Général des Alpes Maritimes 06 EN SCÈNE BILAN - Le Conseil Général des Alpes Maritimes affiche sa satisfaction : la deuxième édition de « 06 en scène » a attiré quelque 40 000 spectateurs, toutes générations confondues, soit une fréquentation en hausse de plus de 35 % par rapport à l’année dernière (28 000 personnes).  
Les trois jours de spectacles gratuits au palais Acropolis à Nice, ont permis un brassage culturel et générationnel engendré par l’éclectisme de la programmation. C’était bien le but recherché par Christian Estrosi lorsque à la tête du Conseil général des Alpes-Maritimes il souhaita proposer ces séries de spectacles gratuits afin de faire goûter au grand public des plaisirs souvent réservés à des habitués.
Ce succès qui complète ceux enregistrés par les Soirées estivales et « C’est pas classique », permet désormais au Conseil général des Alpes-Maritimes, qui propose tout au long de l’année quelque 500 spectacles gratuits, d’annoncer un bilan de 230 000 spectateurs, regroupés autour de trois temps forts : le printemps, l’été et l’automne.« 06 en scène » n’a pas hésite à mélanger les styles avec, côté musique et danse, la Battle hip hop, au cours de laquelle 2 000 personnes se sont succédé pour s’adonner à la culture hip-hop et relever des défis, le concert du groupe Archive auquel environ 1 000 personnes ont assisté, ou celui de Abd al Malik qui a, devant plus de 1 500 personnes, enflammé l’espace Méditerranée d’Acropolis. Et encore le Mirodrome, spectacle sensoriel, musical, qui, au cours de ses six représentations, a transporté le public dans une autre dimension : 1 800 personnes ont fait l’étonnant voyage sensoriel, sans oublier les marionnettes rappeuses de Center of the Earth, de Maniacx & Puppetmastaz, aux rythmes hip-hop, électro, feat, qui ont fait danser 1 700 personnes.
La Compagnie Castafiore a présenté « Lifeforms » devant 1 500 spectateurs et Sarajevo’s Diary, sur une mise en scène d’Eric Oberdorff, a réuni 1 800 personnes.
La programmation cinématographique, en lien direct avec la politique départementale en faveur du cinéma, a connu un vif succès. 600 personnes ont assisté à « Gang de Requins » d’Eric Bibo Bergeron, « Azur et Asmar » de Michel Ocelot, « Métropolis » de Fritz Lang et au film « La Californie » en présence du réalisateur Jacques Fieschi, natif des Alpes-Maritimes, et de l’actrice Mylène Demongeot. « Les vacances de Mr. Bean », projeté en avant-première en présence du réalisateur Raphaël Benoiel et de l’actrice Emma de Caunes, a conquis 800 personnes.
Les représentations théâtrales ont fait salle comble : 2 600 personnes ont assisté aux spectacles pour enfants - « Pinocchio », « Le merveilleux voyage de Nil Holgersson », « La corde à linge »… - ou pour adultes - « Le goût de l’orange », « Trafic jaune pour fil rouge », « L’Enseigneur »…

 

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers