actualites

train-planeteSNCF TRAIN PLANÈTE  - Arrivé en gare de Nice ce jeudi 24 septembre 2009 du Train de la Planète, parti le 15 septembre 2009 de la Gare de Paris-Lyon et qui circulera dans 24 gares françaises jusqu’au 11 octobre 2009.
Véritable exposition itinérante, gratuite, ludique et pédagogique, ce train de la Société des Trains Exposition SNCF a pour thème : « La Planète, comment ça marche ? ». Sont ainsi abordés les mystères du fonctionnement de notre Planète, autour de 4 grands thèmes que sont le climat, l’eau, les énergies et la gestion des ressources par l’Homme. Conçu avec le concours de Michel Chevalet, journaliste scientifique, enfants, parents et enseignants, … trouveront toutes les réponses à leurs interrogations.

Multiples décors, vidéos, quiz mais aussi conférences attendent les visiteurs. A la fin de la visite, la Terre n’aura plus de secret pour eux !
Mieux comprendre la Planète, c’est mieux la préserver. C’est pourquoi SNCF a décidé d’organiser cette exposition à travers toute la France, soutenu par ses partenaires : le groupe Bolloré, Generali, HSBC et Philips.

Déroulé de la journée à Nice:

• 9h00 : ouverture des portes du train au public
  • 9h30 à 11h00 les visiteurs pourront assister à la conférence animée par SNCF. Présentation de Eco-Mobilité Partenaires, fonds d’investissement de SNCF et illustration avec le partenariat concrétisé avec la société antiboise VU Log, soutenue financièrement par le Fonds d’investissement et qui a développé un concept innovant de service de véhicules électriques

Avec Fabienne Herlaut, Président du Fonds Eco-Mobilité Partenaires à la SNCF, et Marc Vaillant de la société VU Log d’Antibes

• 14h00 à 17h00 : ouverture du train aux scolaires
  • 19h00, animée par un expert de HSBC Global Asset Management, « L’épargne socialement responsable » (durée : une vingtaine de minutes).
  • 19h00 : fermeture des portes du train

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers