actualites

CAP D'AIL Plage MARQUET La Région fête la MerCAP D’AIL PLAGE MARQUET - La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur fête la Mer ce dimanche 28 juin à 18h30 à la Base nautique - Plage Marquet - de Cap d’Ail (06) entre Nice et Menton en présence de Michel Vauzelle Président de la Région et d’Apolline Crapiz, Conseillère régionale. 

Des Saintes-Maries-de-la-Mer à Menton, la Région PACA fête la Mer et son patrimoine au fil de 11 escales à bord du bateau « Le Don du Vent », un ketch aurique, vieux gréement de 1930 restauré dans la pure tradition du yachting à voile. Au programme dans chaque port : une exposition, des animations, des ateliers découverte et des jeux interactifs, pour une fête conviviale pleine de découvertes, de rencontres et d’échanges au cours de laquelle la Région veut mettre à l’honneur l’ensemble des acteurs et professionnels de la mer . 

la Fête de la Mer
Dimanche 28 juin à 18h30
Base nautique - Plage Marquet - Cap d’Ail (06)

PROGRAMME

12h à 20h : animations pour découvrir à quai et à bord du « Don du Vent » le patrimoine maritime et littoral de Provence-Alpes-Côte d’Azur 

Voyagez ! Des photos pour explorer les fonds sous-marins, observer les techniques de pêche et naviguer sur notre littoral.

Testez vos connaissances ! Dans un espace interactif, jouez en découvrant les enjeux liés à la mer, le sauvetage en mer, l’écologie, les animaux et les fonds marins.

Évadez-vous ! Des vidéos pour suivre les sauveteurs en mer en action, les chercheurs en exploration sous-marine et naviguer à bord de magnifiques voiliers.

Réveillez vos sens et jouez avec la Région ! Des ateliers « découverte » pour reconnaître les objets, les odeurs, les sons et les différents produits de la mer.

Montez à bord du bateau Région ! Un professionnel photographiera votre visite et vous offrira une photo souvenir.

À la rencontre des acteurs de la mer ! Ils vous raconteront leur métier, leurs expériences de la mer, pour votre plus grand plaisir.

18h30 : Discours et visite de l’exposition

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers