actualites

Alpes Maritimes NICE, Fiscalité Locale, La FNAIM Côte d'Azur tire la sonnette d'alarmeFISCALITÉ FNAIM - Par la voix de son Président Jérôme Renaud, la FNAIM Côte d’Azur attire l’attention des pouvoirs publics sur de nouvelles mesures qui tendent à freiner l’accès à la propriété et font douter de l’efficacité des mesures de relance, à savoir :
  • Réduction de moitié de la prime versée par le Conseil Général des Alpes Maritimes aux primo-accédants bénéficiaires du Prêt à Taux Zéro (4000 € au lieu de 8000 € ) ;
  • Annonce de l’augmentation des impôts locaux, assis sur les valeurs foncières, sur la commune de Nice, principal bassin de logement des actifs des AM ;
  • Baisse des plafonds de loyers permettant aux investisseurs dans l’ancien de bénéficier des mesures fiscales Borloo, entrainant l’inadéquation de ces nouveaux plafonds avec les loyers constatés sur la Côte d’Azur ;
  • Impossibilité pour le bailleur de cumuler la garantie publique LOCA PASS avec un autre système de garantie des loyers, alors que les durées et les étendues de couverture sont complémentaires.

« Nous exhortons les pouvoirs publics à abandonner une vision trop sectaire des mesures de relance de l’Immobilier et à investir dans une réflexion globale sur la baisse des droits de mutation, avec la même logique que celle de nos entreprises : relancer un cycle économique pour en recueillir les fruits à la fin, plutôt que de le paralyser par une taxation trop lourde à la source.» précise Jérôme Renaud qui veut attirer l’attention des élus locaux sur le risque de blocage du marché immobilier si les frais d’acquisition et le coût annuel du logement venaient à s’alourdir encore.

Jérôme Renaud et la FNAIM Côte d’Azur préconise :

• D’étendre le doublement du prêt à Taux zéro à l’ancien
  • De déplafonner les dépôts sur les comptes d’épargne logement 
  • D’alléger les frais de mutation à titre onéreux et d’en exonérer totalement ou partiellement les primo-accédants (sous conditions de ressources) pour faire de la France un « pays de propriétaires ».

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers