actualites

NICE UNIVERSITÉ, Petite manif bon enfant des enseignants et étudiantsMANIFESTATION UNIVERSITÉ - Le temps chagrin sans doute, plus un quiproquo quant au lieu de départ de la manifestation autorisée, mâtinée de l’approche des vacances, et la troisième manifestation des enseignants-chercheurs, soutenue par les étudiants solidaires, s’est transformée hier en une marche sympathique d’un petit millier de personnes à travers les rues de Nice. À l'appel de la coordination nationale des universités, la fronde continue ... mais tous les esprits sont déjà dans l’après vacances : «Est ce que la grève reprendra le 2 mars ?» Cela dépendra sans doute de la mobilisation des autres régions et des propositions du gouvernement. L’AG de Valrose qui a précédé la manifestation démontrait que si les malaises sont profonds, les revendications sont tellement diverses que les mots d’ordre communs sont difficiles à trouver à part quelques slogans : «Sarko achète-toi un cerveau», «Sarko ouvre bien tes oreilles, c’est pas l’oseille qui fait la loi, on est tous pareil et on a des droits». Patrick Allemand, le leader de la gauche niçoise, était présent dans le défilé, ainsi que Patrick Mottard.

manifestation-pecresse

iufm-manifestation

manif-nice-pecresse

allemand-pecresse

manif-nice

Manifestation bon enfant des enseignants et étudiants à Nice

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers