
SNCF TER NICE - Les agents de conduite des TER à Nice ont décidé jeudi 1er janvier 2009 de reconduire leur grève entamée le 9 décembre 2008. Les conducteurs niçois, qui ont cessé le travail à l'appel de la CGT, réclament du personnel supplémentaire face à la mise en place du cadencement en région Paca, qui entraîne une hausse de 20% du nombre de TER.La circulation des TER sera perturbée dans les Alpes-Maritimes vendredi 2 janvier 2009 selon le programme suivant :
- Axe Les Arcs Nice Vintimille ( Grasse Cannes Antibes Monaco) 1 train sur 4
- Axe Nice Breil 1 train sur 3
Des autocars de substitution sont mis en service sur ces axes
* Deux autres préavis de grève, déposés par FO pour les conducteurs de Marseille et par Sud-Rail pour les contrôleurs de la région, se terminent vendredi 2 janvier à 6h00 :
Le trafic redeviendra normal sur tout le reste de la région PACA à partir de 8h00.
Suite aux intempéries de dimanche 14 décembre 2008 :
Axe Marseille Miramas via la Côte Bleue : la desserte entre Marseille et Martigues est assurée par des autocars de substitution et la desserte entre Martigues et Miramas est assurée par TER. Grace à la forte mobilisation des agents SNCF sur le terrain, la circulation ferroviaire a pu reprendre progressivement sur une voie depuis lundi 22 décembre, date à laquelle circule un TER aller-retour entre Marseille et Miramas.
La remise en circulation normale dans les 2 sens est prévue pour le mercredi 7 janvier 2009
Pour plus d’information sur les horaires des TER les voyageurs sont invités à se renseigner :
- Sur Internet : www.ter-sncf.com/paca
- Par téléphone : 0800 11 40 23 (appel gratuit depuis une ligne fixe)
- En gare où un affichage est à la disposition des voyageurs
| << Lire la suite >> |
| << Lire la suite >> |
| << Lire la suite >> |
| << Lire la suite >> |