actualites

NICE VILLENEUVE CANNES COVOITURAGE chez Texas Instruments et ThalesCOVOITURAGE TEXAS VILLENEUVE - Dans le cadre de leur PDE , Plan de Déplacements Entreprise, deux grandes entreprises des Alpes-Maritimes, Thales Alenia Space à Cannes et Texas Instruments à Villeneuve Loubet ont décidé d’établir un « partenariat covoiturage » avec le site Internet de covoiturage développé par le Conseil général 06, présenté en avril dernier à Nice par Christian Estrosi, secrétaire d’État chargé de l’Outre-Mer, président du Conseil général des Alpes-Maritimes. (Voir l'article de NRV)Lundi 24 septembre, en début d'après-midi, sur la colline qui domine la Méditerranée Christian Tordo, directeur général de Texas Instruments France a exposé les raisons de l'adhésion rapide de son entreprise à ce site Internet. Sa société a été la première entreprise du département à adopter en 2003 un PDE « Plan de déplacement d'entreprise » avec la mise en place d'un système de navette entre les gares de Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet. La moitié du coût du transport étant pris en charge par Texas Instruments, le transport de Nice vers Villeneuve-Loubet ne coûte que 45 euros par mois à un salarié. Le site de covoiturage equipage06 (cliquez ici) du Conseil Général est une solution complémentaire bienvenue permettant à ceux qui l'adoptent de bénéficier sur le site de l'entreprise de places de parking préférentielles. Alors qu'actuellement 15 % des 1 200 employés de Texas Instruments France à Villeneuve-Loubet utilisent ce que l'on appelle des solutions alternatives, Christian Tordo fixe un objectif de 25% pour 2010.Louis Nègre, vice-président du Conseil général en charge de l’aménagement du territoire et des déplacements, maire de Cagnes-sur-Mer, vice-président de la Communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur, représentant Christian Estrosi, a souligné l'importance pour notre département de limiter l’usage individuel de la voiture pour fluidifier le trafic et pour réduire l’émission de polluants nocifs à la santé humaine, comme les poussières fines, et de gaz à effet de serre. L’objectif est de diminuer de moitié en 2 ans les émissions actuelles de CO2 sur les trajets domicile-travail. Outre son caractère écocitoyen le covoiturage est également une pratique conviviale et économique.Économique certainement, au prix actuel du pétrole, mais réservé seulement à ceux qui ont la chance et le privilège de travailler pour de grosses entreprises ou à proximité de gares ferroviaires.Disons que cette volonté affichée par les collectivités publiques et ces quelques grosses sociétés a surtout une vertu d'exemplarité et d’entraînement.Demain, mercredi 26 septembre, à 13 heures, Thales Alenia Space, à Cannes, en la personne de Jean-Pierre Henry, directeur de l’établissement se joindra au mouvement.
CHACOK-BIOT
Cliquez sur la photographie pour l'aggrandir

 

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers