actualites

SANTÉ Don d'organe CHU de NICE 1000e greffe de rein CHU DE NICE GREFFE DON D'ORGANE - La 1000e greffe de rein a été réalisée au CHU de Nice dans le Pôle d’Urologie-Néphrologie dans la nuit du 14 mai 2007.
Cette transplantation a été effectuée par le Dr Hervé Quintens (Service d’Urologie du Pr Jean Amiel) avec l’équipe soignante de l’Unité Médico-Chirurgicale de la Transplantation dirigée par le Dr Elisabeth Cassuto-Viguier (Service de Néphrologie du Pr Vincent Esnault) et la collaboration du Dr Bruno Malzac (Service d’Anesthésie-Réanimation du Pr Marc Raucoules-Aimé), de la Coordination des greffes (Dr Patrick Jambou) et du Service d’Immunologie (Pr Alain Bernard).
 Débutée il y a près de 30 ans, le rythme des transplantations rénales s’est considérablement accéléré ces dernières années pour atteindre le chiffre de 90 greffes en 2006 grâce à la mobilisation de tous les acteurs de notre Institution qui a fait de la greffe l’une de ses priorités.
 À un mois de la Journée Nationale du Don d’Organe, le 22 Juin 2007, et à l’occasion de cette transplantation « historique », le Pôle d’Urologie-Néphrologie fêtera le lundi 21 Mai cet événement en présence de la patiente bénéficiaire de la 1ère greffe et de celui qui a reçu la 1000e greffe.

 

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers