actualites

CANNES ANTIBES NICE La 3e voie ferrée début des travauxCANNES ANTIBES NICE TRANSPORT - Le serpent de fer de la création de la troisième voie ferrée littorale va enfin prendre fin avec le début des travaux entre Antibes et Cagnes-sur-Mer !
La création de la troisième voie ferrée entre Antibes et Nice permettra enfin d’offrir un cadencement de six trains par heure entre Cannes et Nice mais à l’horizon 2015. Son financement, pris en compte au sein du contrat de Plan État-Région 2000-2006, sera poursuivi dans le cadre du contrat de Projets 2007-2013.
La première phase de travaux conduits entre Antibes et Cagnes-sur-Mer va permettre de porter la desserte à quatre trains par heure, soit deux trains omnibus s’arrêtant dans toutes les gares et deux trains semi directs s’arrêtant dans les gares principales de Cannes, Antibes, Cagnes-sur-Mer et Nice.
Christian Estrosi, Ministre délégué à l’aménagement du territoire, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Hubert du Mesnil, Président de Réseau Ferré de France, lanceront les travaux d’augmentation de la capacité de la ligne Cannes - Nice en posant la 1ère pierre et dévoilant une plaque le 19 mars 2007 à l’Hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes sur Mer près de Nice.

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers