actualites

sourgentin_193Le numéro 193 de la revue culturelle bilingue français-niçois "Sourgentin" vient de paraître. Il est consacré aux « Accidents climatiques et catastrophes naturelles » à Nice et dans le Comté.

Il sera présenté officiellement le jeudi 9 décembre à 14 h30 à l'Auditorium Louis Nucera de la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale de Nice, 1 Av. Saint-Jean-Baptiste à Nice, en présence des responsables de la publication, Raoul Nathiez et Roger Rocca.

Jean-Michel Bessi
évoquera les neiges d’antan et les déchainements de la mer à Nice. Alex Benvenuto rappellera les reportages des écrivains sur le séisme de 1887 : Flammarion, Apollinaire, Maupassant, Tassart, Paulus, ou Nietzsche! Enfin André Laurenti, auteur de « Les Alpes-Maritimes à l'écoute des séismes », Serre éditeur, et réalisateur du site http://www.azurseisme.com/ nous parlera du risque sismique sur la Côte d’Azur.

Une présentation à ne pas manquer !
Jeudi 9 décembre à 14 h30
Auditorium Louis Nucera de la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale de Nice
Entrée gratuite

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers