actualites

NICE-MATIN : Le PDG Jean-Paul Louveau s’en va, Éric Debry arrive

NICE MATIN LOUVEAU HERSANT - Après une année à NICE MATIN le Président Directeur Général Jean-Paul Louveau, 64 ans, s’en va, mission accomplie dit-il. Ayant constaté dès son arrivée, « un problème de rapport entre le chiffre d’affaires et la masse salariale », afin de ramener le groupe aux trois titres - Nice Matin, Var Matin et Corse Matin - vers les trois métiers de la Presse Quotidienne Régionale - édition, impression et distribution - Louveau a dégraissé de plus de 10% l’effectif du journal et fait adopter en décembre un nouveau pacte d'actionnaires qui a bouleversé les équilibre précédents, en réduisant grandement la part de la SAPO (Société à participation ouvrière).

En contre-partie, le Groupe Hersant Media (GHM) s’est engagé a lancer un programme d'investissements de 35 millions d'euros destiné à moderniser le quotidien de la Côte d’Azur pour le faire entrer dans l’ère du cross média - Internet, téléphonie mobile et papier - et transformer l’imprimerie en un centre de profit.

C’est Éric Debry - 48 ans, HEC, titulaire d'une maîtrise en droit privé de l'Université Paris XI, venu du tourisme, il fut vice-président de Nouvelle Frontière, puis directeur général du groupe immobilier et de loisirs Pierre et Vacances - qui le remplace.

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers