actualites

poste-estrosiESTROSI LA POSTE - Cui-Cui de victoire de Christian Estrosi à minuit sur son compte Twitter (@ch_estrosi), (dont l’usage maladroit et la tenue de propos potaches lui ont valu tant d’ennuis la semaine écoulée) : « le Senat vient de voter ma reforme postale par 188 voix contre 152 après 8 jours et 70h de débat ». La loi transformant La Poste en société anonyme à capitaux publics a donc été adoptée par les sénateurs, après un marathon parlementaire qui a obligé le Sénat à siéger un week-end entier, fait rarissime, et contraint le ministre de l’industrie, maire de Nice à demeurer à Paris alors que sur la Côte d’Azur et dans sa ville se déroulaient quantités d’événements, dont le marathon des Alpes maritimes Nice Cannes, le Louis Vuitton Trophy et « c’est pas classique » une manifestation musicale gratuite.

Toujours optimiste Christian Estrosi pensait boucler l’affaire postale jeudi ou vendredi, mais forte du succès de la « votation citoyenne » du 3 octobre dernier organisée par le « Comité national contre la privatisation de La Poste » (CNPP), la gauche sénatoriale a organisé la résistance, engageant une bataille d'amendements contre le projet de loi, ce qui a largement chamboulé l’emploi du temps du maire de Nice et président de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur dont un Conseil Communautaire, prévu lundi 9 septembre, a du être reporté à une date ultérieure.

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers