actualites

NICE CORSE Europe-Écologie presque jeu égal avec l’UMPNICE CORSE EUROPE-ÉCOLOGIE - Les élections européennes de ce dimanche 7 juin 2009 ont vu une forte poussée de la liste Europe-Écologie qui a remporté 3 sièges dans la Région Sud-est (Rhône-Alpes PACA Corse) au point que le numéro quatre de la liste, le maire de Mouans Sartoux, André Aschiéri, qui lors du meeting d’Acropolis à Nice de la liste emmenée par Daniel Cohn-Bendit, nous avait déclaré «en temps que régional de l’étape je n’ai rigoureusement aucune chance» a failli être élu. 
Tout près des Alpes Maritimes, la Corse a «massivement *» voté pour la liste Europe-Ecologie, faisant presque jeu égal avec celle de l'UMP en Corse-du-sud, où la liste emmenée par Michèle Rivasi a emporté 26,10% des suffrages contre 26,36% à la liste UMP de Françoise Grossetête.
La présence en numéro deux sur la liste écolo du maire d'Osani, François Alfonsi, autonomiste modéré, n’est évidemment pas étrangère à ce résultat, la Corse du sud étant particulièrement sensible à la préservation de ses côtes menacées par les promoteurs, et les Corses toutes tendances confondues n’ayant pas apprécié le peu d’attention porté par les partis dominants à l'existence de leurs représentants.
Ainsi la liste du candidat socialiste Vincent Peillon, 10,44%, est marquée à la culotte par celle de la représentante du Front de gauche, Marie-Christine Vergiat, qui récolte 10,22% des voix !
Les discussions à l'Assemblée de Corse autour du Padduc (Plan d'aménagement et de développement de la Corse), les 15 et 16 juin prochains, promettent d’être singulièrement animées.
«*» Cela est relativement ironique puisque avec un taux de 69,5% seule l’abstention est réellement massive.

europe-ecologie-alfonsi


 

Groupe Serre

Partenaires

Musées

Musées

Services Publics

NiceRendezVous

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers